Contravention automatique pour excès de vitesse

Publié par

Bonjour,
j'ai reçu par courrier une contravention pour excès de vitesse qui provient du centre automatisé de constatation des infractions routières. Or, le véhicule qui a commis l'infraction ne m'appartient plus : je l'ai vendu pour pièces et n'ai ni conservé, ni envoyé à la préfecture le certificat de cession.
Comment apporter la preuve que je ne conduisais pas le véhicule et qu'il ne m'appartient plus?
merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 24/06/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cela va être difficile car vendre à un particulier pour pièces détachées est interdit. Vous deviez vendre votre voiture à une casse agréée.

Cela signifie aussi que votre acheteur et vous-même, n'avez pas fait, et pour cause, le nécessaire auprès de la préfecture pour signaler cette vente. Vous restez donc seul redevable des amendes commises par l'autre conducteur sauf à vous de prouver, par tous moyens légaux à votre convenance que vous ne pouviez pas être à cet endroit, ce jour là et à cette heure là. Esprez pouvoir le prouver car qui vous dit qu'il n'y a pas d'autre PV dans le colimateur. Avez-vous les coordonnées exactes de votre acheteur ?

Publié par

non je n'ai plus ses coordonnées ; cependant, ce type de radar ne prend pas de photo du conducteur? est-ce que je peux appeler au numéro de téléphone figurant sur la contravention sans crainte d'être également pénalisée parce que je n'ai pas envoyé le papier de cession à la préfecture (et parce que j'ai vendu le véhicule pour pièces) ?!
merci de votre réponse