Conduite en surcharge que risque le chauffeur

Publié par

bonjour
mon patron m'a changé de camion pour un plus petit en charge
le camion est sous traité pour une autre entreprise, qui malgré que je lui dise me charge au dessus de la charge autorisé pour ce camion
qu'est ce que je risque si je me fais arrèter pour surcharge ? est ce que tout est pour le patron ou bien est ce que je risque quelque chose ?
ce que je lis sur les forums est très contradictoire
je vous remercie

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Etes-vous certain des poids des chargements ?
Comme il s'agit d'un véhicule d'entreprises, vous, vous ne risquez pas grand chose sauf à devoir décharger une partie de la cargaison sur le bord de la route. Votre patron devra venir vous aider pour récupérer ce qui aura été déchargé et devra payer une amende.