Achat d'un vehicule pour une association sportive

Publié par

quels sont les possibilités pour une association sportive d'acquérir une voiture?
est ce légale?
quelles sont les conditions?

Merci Dernière modification : 13/12/2008

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

oui une association peut acquérir une voiture.

Vous devrez obtenir un vote du conseil d'administration pour autoriser l'achat du véhicule et définir l'utilisation qu'il en sera faîtes (notamment en cas de transport de personnes).
Le conseil désignera aussi la personne chargée de l'achat et de la souscription d'une assurance (au nom de l'association) pour le véhicule. La carte grise devra bien entendu être au nom de l'association.

Restant à votre disposition