Mise au placard pendant congé parental

Publié par

Bonjour,
Je suis en congé parental depuis mi mars, je reprends le 1 er octobre 2012. J avais repris mon travail en janvier mais j ai fait une dépression post partum et j ai décide de prendre mon congé parental. Je travaille comme assistante d' audioprothese. Ma patronne m a appelé cet apres midi pour me demander si cela m intéressait de reprendre dans un autre centre que celui auquel je suis rattachée, sachant qu il est beaucoup plus loin. Elle m a donne comme raison " le centre auquel vous êtes rattache ne peut pas se permettre d' avoir une personne qui vient et puis s en va il nous être sûre que vous allez rester"...
Elle doit me rappeler car elle pense que j y réfléchis comme j ai parle d un temps partiel mais apres réflexion je ne veux pas et souhaite recupere mon poste. Quels recours peut elle avoir? Peut elle m obliger a changer de centre ? Vaut il mieux que je lui réponde par écrit?
Merci pour votre réponse

Publié par
DSO

Bonjour,

Vous devez retrouver votre poste; extrait du Code du travail :

Article L1225-55
A l'issue du congé parental d'éducation ou de la période de travail à temps partiel ou dans le mois qui suit la demande motivée de reprise de l'activité initiale mentionnée à l'article L. 1225-52, le salarié retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

La Cour de cassation précise que l'employeur doit remplacer la salariée dans son emploi précédent s'il est disponible et non pas dans un emploi similaire.

Cordialement,
DSO

Publié par

Merci pour la réponse
J'ai envoyé un mail a mes deux patrons pour leur signifier mon retour au 1er octobre sur mon poste à temps plein. Faut il que j'envoie une lettre un mois avant ma reprise ?

Publié par
DSO

Il faut envoyer un courrier RAR à votre employeur 1 mois avant votre reprise.

Cordialement,
DSO