Licenciement maternité et recouvrement

Publié par

Bonjour,

Ma fille qui travaillait dans une société a été licenciée en pleine maternité,

en cours d'appel l'employeur a été condamné à payer une somme conséquente.

Si l'entreprise dépose le bilan parce il ne peut pas régler la somme les AGS prennent ils en compte cette somme qui serait antérieure à la liquidation de l'entreprise.

où éventuellement quel serait le moyen imparable pour faire payer l'employeur, l'huissier a du mal ,car l'employeur a organisé son insolvabilité, ma fille pourrait elle avec les AGS conserver l'article 1235-3-1. octroyé par la cour d'appel
Merci pour votre aide

rehad

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Déposer une demande au tribunal pour "organisation volontaire d'insolvabilité après un jugement". Votre avocat vous y aidera.

Publié par

merci pour votre conseil

rehad

Publié par

bONJOUR,

et dans le cas ou l'employeur n'aurait pas organisé son insolvabilité, que puis je faire, je sais que l'huissier a déjà fait une saisie attribution sans résultat

merci de votre conseil

rehad

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je vous l'ai dit.

Publié par

Bonjour,
Soit l'employeur paie, soit le salarié déclenche une procédure collective au tribunal de commerce pour provoquer la nomination d'un administrateur, qui substituera les AGS à l'employeur pour le paiement des sommes justifiées selon les règles de prise en charge.

Publié par

merci de votre réponse

rehad

pour compléter ma question si le jugement est antérieur est-il valable notamment l'article 1235-3-1 pour les AGS

merci rehad

Publié par

Ce n'est pas gagné d'avance car il ne s'agit pas de salaires impayés.

Publié par

merci pour ce complément d'info

rehad