Congé de maternité et CDI après CDD

Publié par

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp
je vous explique ma situation:
Je suis recruté avec un CDD de 6 mois. Après la rupture de mon CDD, je suis encore au travail et j'ai pas signé d'autres contrat depuis 3 mois. L'employeur m'a informé que je suis maintenant automatiquement CDI.
Ma question est: mon congé de maternité sera 15/9. Je me demande si je vais prendre mon congé de maternité avec les indemnités journalières sans problème ou je dois confirmer ma situation.

Publié par

Bonjour,
Après la rupture de mon CDD
Quelle rupture ?
S'il 'agit de l'échéance, effectivement avoir prolongé votre emploi oblige l'employeur à requalifier votre CDD en CDI, et vous aussi soit-dit au passage.
je dois confirmer ma situation.

A qui ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse.
Rupture après l'échéance. Càd après la date de fin du contrat CDD.
je dois confirmer ma situation avec la signature d'un CDI avec l'employeur.

Publié par

Le code du travail n'impose pas d'écrit pour un CDI.
Au contraire c'est l'absence d'écrit qui permet de requalifier un CDD en CDI.
Ceci étant l'écrit protège les 2 parties, surtout, contrairement à ce qu'on croit, plus le salarié que l'employeur.
Vous continuez donc vos activités normalement sans oublier d'aviser l'employeur, si ce n'est déjà fait, de votre état de future parturiente.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.