Marque de vétements déposée.

Publié par

Bonjour, je suis chef d'entreprise et j'ai déposé le nom de ma marque de vétements il y a de nombreuses années au moins 5 ou 6 ans ?

Et je viens de m'apercevoir qu'une personnalité portant le même nom (prénom ?) que ma marque de vétement (mais il était complétement inconnu à l'époque ou j'ai déposer ma marque!) vient de lancer une ligne de vétements portant le nom de ma marque ( en collaboration avec une grande marque de vétements )

Ai je été volé de ma propriété ? Ont ils le droit d'utiliser le nom de ma marque (même si c'est le prénom de cette personnalité?) alors que j'ai déposé bien avant l'apparition de cet artiste ?

tant qu'il reste dans son créneau, je m'en fiche, mais s'il vient dans mon bizness ... Cela me pose probléme ?

Que me conseillez vous ? Dernière modification : 15/08/2007

Publié par

bonjour,

ce que vous pourriez faire dans un premier temps c'est d'aller vérifier si cette marque a été déposée bien après vous....
ensuite, renseignez vous sur son domaine d'activité, son champs d'intervention (est-il ou non exactement similaire au vôtre...)
et si vous estimez que cette entreprise vous porte un préjudice quant à votre clientèle, ou peut vous en apporter un, faites vous connaître afin que ce trouble cesse, car il pourrait bien s'agir de "parasitisme"...

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

Merci d'avoir pris le tps de me donner votre avis !

J'ai effectivement constaté que cette personne à déposer sa marque, aprés moi et dans un tout autre domaine (la musique) ...

Il posséde une reconnaissance médiatique, qui lui a permit de s'accocier à une grande marque de vétements pour produire ces tee-shirt.

Mais ces tee-shirt sont commercialisés et affichent en gros le prénom de cette personnalité ... qui est exactement ma marque ? et dans un style similaire en plus ?

Je reste persuadé qu'ils n'ont pas connaissance de notre activité ... Cette bonne foi peut elle les protèger de "parasitisme" ?

Pour illustrer, c'est comme si vous déposiez une marque de vétement X et que qq années plus tard un chanteur (s'appelant également X) explose sur le plan médiatique ! alors celui-ci s'associe avec une grande marque de vétements pour réaliser les mêmes produits que vous ?

Produits avec l'étiquette de la (grande) marque reconnu, mais affichant ostensiblement ma marque et mon style ???

Cordialement.