Est-il légal d'enlever tout nom de marque ou de modèle sur

Publié par

Bonjour,
Est-il légal d'enlever tout nom de marque ou de modèle sur sa voiture?
merci, Dernière modification : 28/06/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans quel but ? si c'est pour contester tout avis de contravention au stationnement ou autre, sous prétexte de "vice de forme" cela ne servirait à rien puisqu'une erreur sur la marque ou sur le modèle n'a jamais été un motif d'annulation de la contravention (cour de cassation). Par contre, la marque pourrait bien vous le repprocher pour atteinte à son image... de marque, précisément.

Publié par

Bonjour,
Non c’était dans le but d’enlever la marque et le logo du constructeur pour y coller à la place mon nom ex : MATARAZZI pour que l’on se demande que es que cette nouvelle marque je ne l’ai jamais vue.
AM

Publié par
Tisuisse Administrateur

Cela ne change rien au préjudice que subirait la marque. On n'est pas aux USA et, en France, on ne peut pas retirer la marque et le type du véhicule.

Publié par

ok, mais ce que je voulais savoir c'était, sur un contrôle de papiers par la police si j'étais en règle malgré tout .