Visite médicale de reprise après accident du travail

Publié par

Bonsoir, mon conjoint va reprendre son emploi suite à un arret maladie de + de 9 mois suite à un accident du travail. Il a prévenu son employeur de son retour, ce dernier refuse qu-il reprenne son travail avant d'avoir effectuer une viste médicale du travail pour laquelle il va prendre RDV. Mon mari a vu son médecin traitant qui lui a fait une reprise, et soupçonne son employeur de vouloir retarder la dite visite médicale.
Mon mari, peut-il reprendre avant de passer devant la médecine du travail?
Quelles sont les obligations de son employeur et dans quels délais?
Par avance, merci de votre aide
Cordialement

Publié par

bonsoir

la viste de reprise doit avoir lieu soit le jour de la reprise, soit au plus tard dans un délai de 8 jours après la reprise.

l'employeur a l'obligation d'informer la médecine du travail des reprises de travail et c'est à lui de prendre contact avec eux pour fixer un rendez vous.

surtout que votre mari ne se mette pas en tort vis à vis de son employeur..
il reprend son travail le jour prescrit par son médecin traitant.

a bientôt.

Publié par

Bonsoir,
merci pour votre réponse. Il y a du nouveau depuis hier: le RDV est pris: 9h 40 mercredi 12/11. L'arrêt de mon conjoint prend fin ce soir (7/11) donc reprise lundi car ne travaille habituellement pas les samedis et dimanches; mais son employeur lui annonce que lundi, il n-y a personne. Que faire? lui faire confiance et ne reprendre le travail qu'après sa visite médicale, mais dans ce cas, son employeur doit-il le rémunérer à partir de demain?
De plus, il est chauffeur routier et prend son poste à 4h le matin et part pour 400kms, que va-t-il faire à 10h après la visite? faire acte de présence le lieu de garage de son véhicule professionnel?
merci de votre aide

Publié par

rebonsoir

allez voir le médecin demain et faite prolonger jusqu'à lundi inclus...

confiance en l'employeur ? je ne le connais pas... mais mieux vaut prévenir que guérir dis t'on !

pour mercredi, si il a rendez vous à 09 h 40 qu'il aille quand même au boulot a 4 heures et après sa visite il doit retourner sur son lieu de travail.
c'est au patron à lui fournir du travail... peut être lui trouvera t'il une course à faire.. ou l'entretien de son camion ? mais surtout qu'il reste sur son lieu de travail pendant les horaires habituels...

pour la journée de lundi (qui n'est pas férié) que lui a dit le patron ?
prend t'il une journée de congés ? le patron accorde t'il un pont (ça m'étonnerait !) attention !!!!

le mieux est de prolonger jusqu'à lundi.. vous serez tranquille... mardi férié il reprend mercredi matin...