Textes sur heures retenues pour arrêt maladie ?

Publié par

Bonjour,

Si j'ai bien compris, à propos des heures retenues sur le bulletin de salaire en raison d'un arrêt maladie , le nombre d'h retenues ne peut être supérieur au nombre d'heures qui aurait été effectué normalement.

Pouvez-vous m'indiquer à quel texte je peux faire référence pour faire valoir ceci auprès de ma hiérarchie?

Je vous en remercie.

( je n'ai rien trouvé dans ma convention collective)

Martine Dernière modification : 26/12/2009

Publié par

DDTEFP - Haute-Garonne
Cité Administrative - bât B
bd Armand Duportal
31074 TOULOUSE CEDEX
Tél. : 05 67 77 74 74 (standard)
tél : 05 67 77 74 77 (renseignements droit du travail)

Bonjour, appelez lundi la Direction Départementale du travail à Toulouse, ils vous renseigneront efficacement et rapidement à ce sujet, bonne fete de fin d'année à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour,

il n'existe pas de calcul officiel, l'employeur est donc libre d'appliquer telle ou telle méthode (il y en a 5 environ)

mais la méthode retenue en cas de litige sera celle de l'horaire réel du mois.

Publié par

Merci beaucoup pour ces deux avis, je vais m'en inspirer.
Martine

Publié par

Me revoilà, finalement j'ai posé ma "réclamation" par lettre et la rectification a été faite .( depuis septembre...ça avait bien traîné ). Auparavant je l'avais faite oralement , on m'avait dit que tout était normal en ayant l'air de ne pas me comprendre, par deux fois.
Merci de vos réponses, qui m'ont aidée à ne pas me laisser plus intimider.

Publié par

en voila une histoire qui finit bien !!!!

bonne continuation à vous et très sympa de votre part d'être revenu nous donner des nouvelles !!!!