Reprise de travail au bout de 3 ans d'arrêt

Publié par

Bonjour,
je me suis permis de vous poser une question sur ma reprise de travail au bout de 3 ans d 'arrêt pour dépression sévère le 18/09/09 et qui est resté sans réponse de votre part.Je suis Mr Lechat Philippe pouvez vous me répondre svp mci de votre compréhension
salutations distinguées

Publié par

bonjour

un lien pour les indemnités maladie :

http://vosdroits.service-public.fr/F3053.xhtml

vous dites devoir reprendre votre travail le 01/09... l'avez vous repris ?

Publié par

bnj tout d abord merci de votre réponse
mais pas complete malheureusement, je voudrais savoir a partir de la reprise de mon travail le 01/10/09 et au cas ou je rechuterais apres 15 jours ou 3 semaines de présence chez mon employeur.y a t il une carence chez la secu pour pouvoir a nouveau bénéficier du remboursement de mes indemnités journalières en espérant que vous avez bien compris la tournure de ma question je vous prie monsieur ou mme de recevoir mes satlutatons les plus distinguées

Publié par

copié collé du lien :

Durée de cotisation nécessaire pour un arrêt inférieur à 6 mois

Il faut :

*

avoir cotisé sur au moins 1 015 fois le SMIC horaire pendant les 6 mois civils précédant l'arrêt de travail,
o

soit 8 840,65 EUR si la période de 6 mois a commencé avant le 1er juillet 2009,
o

et 8 952,30 EUR si la période de 6 mois a commencé à partir du 1er juillet 2009,
*

ou avoir travaillé 200 heures (travail salarié ou assimilé) au cours des 3 mois civils ou 90 jours précédant l'arrêt de travail.

Durée de cotisation nécessaire pour un arrêt supérieur à 6 mois

Il faut :

*

avoir cotisé sur au moins 2 030 fois le SMIC horaire au cours des 12 mois civils précédant l'arrêt de travail, dont 1 015 fois au moins la valeur du salaire minimum de croissance au cours des 6 premiers mois,
o

soit 17 133,20 EUR , dont 8 566,60 EUR les 6 premiers mois pour un calcul sur l'année 2008,
o

et 17 681,30 EUR , dont 8 840,65 EUR les 6 premiers mois pour un calcul sur l'année 2009.
*

ou avoir travaillé 800 heures (travail salarié ou assimilé) au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail, dont 200 heures au moins au cours des 3 premiers mois.

Publié par

BNJ Carry ( mr ou mme ?? )
Grand merci de votre réponse qui malheureusement ne répond toujours pas a ma question
En effet tout ce que vous m'avez écris je le sais déja bien sûr.Ce que je veux savoir c'est apres 3 ans d'arret de travail je dois re prendre mon travail la semaine prochaine le 01 octobre 09 et si jamais je rechutais apres 3 semaines de présence est ce que mon employeur me paierais a nouveau ou y a til un temps de presence aupres de l entreprise ??