Protection des temoins lors d'un accident travail

Publié par

Bonjour,

Un collègue de travail (travailleur handicapé) s'est fait mal au dos durant le service, il me demande d’être témoin de l'avoir vu porter une charge qu'il n'aurait pas du porter ! et je l'ai effectivement vu

Il a donc déclaré un accident de travail.

Mon employeur sera t-il au courant que je me porte témoin de cet accident ?

Je ne suis pas vraiment dans les petits papiers de mon supérieur, je suis donc un peu retissent a signer une déclaration .

Merci pour vos réponses

Publié par
DSO

Bonjour,

L'employeur aura inévitablement connaissance de votre témoignage.

Cdt,
DSO

Publié par

Mon collègue me soutient le contraire, a savoir que l'employeur n'en saura jamais rien, la caisse primaire ne transmettrai pas ces informations paraitrait-il !?

Cela m’embête de ne pas pouvoir l'aider mais d'un autre coté comme je lui ai expliqué, je ne tiens pas a subir la pression du coté de mon supérieur si celui-ci est au courant.

Donc si un témoin est cité, l'employeur est nécessairement averti ??

Merci

Publié par
DSO

L'employeur est tenu de déclarer l'accident de travail. S'il le fait, et qu'il ne conteste donc pas la réalité de l'accident, pas de problème pour vous.

Par contre si l'employeur conteste la réalité de l'accident de travail, il aura conaissance des éléments du dossier.

Cdt,
DSO