Qui va m'indemniser mon arrêt de maladie

Publié par

Bonjour,

Je souhaite faire appel à vous car effectivement je suis un peu perdue concernant mes droits du travail.

Actuellement, je suis en arrêt de maladie depuis le 28/10/2008, et à ce jour, je n'ai toujours pas été payé par mon employeur.
Après avoir appelé la securité sociale, ils m'ont dit que mon employeur ne leur a toujours pas envoyé "l'attestation de salaire ".

J'ai donc appelé mon employeur pour leur informer de leur erreur, ceux-ci me disent qu'ils vont m'en envoyé un autre par courrier.
Effectivement, je l'ai reçu, ils m'informent qu'il faut que je donne cette attestation de salaire à la securité sociale car c'est eux même qui vont me payer.

Ma question est :
- la securité sociale va me payer la totalité de mon salaire sauf les 3 jours de carences ?
ou
- la securité sociale va payer mon employeur et eux vont me payer ?

j'ai un autre question svp :
j'ai été en arrêt de maladie puis congés payés ( que mon employeur m'a payé ) puis suivi d'un arrêt de maladie, je n'ai pas repris le travail entre temps pour cause de grossesse plus ou moins à risque.

Question :

- Vont-ils me retirer les 3 jours de carences aussi après mes congés payés ?

Merci beaucoup pour vos reponses

Cordialement

Publié par

bonjour ,
- la securité sociale va me payer la totalité de mon salaire sauf les 3 jours de carences ? Non ! la sécurité sociale va vous indemnisez mais
En règle générale, les indemnités journalières représentent 50% du salaire de base journalier!!! Vous aurez bien entendu les 3 jours de carence.
Concernant le 2eme arrêt pris aprés les CP, vous aurez également 3 jours de carences puisque l'arrêt maladie a été interrompu.Le paiement de la CPAM n'interviendra que lorsqu'ils auront reçu l'attestation de salaire de l'employeur . Domi

Publié par

merci beaucoup pour vos reponses !!

mais l'employeur ne m'a rien payé pour cet arrêt de maladie

est- ce normal ??????

Publié par

bonjour , si c'est la sécu qui vous paye il est normal que le patron ne vous verse rien ! vous recevrez uniquement les indemnités journalieres de la CPAM soit environ 50% de votre salaire. Domi