Inapt et en maladie et toujour pas licencier

Publié par

bonjour j ai ete declarer inapt definif avec impossibilite de reclassement dans l'entreprise qui m'emploi le 07/01/2013 aprés deux visites du medecin du travail je me suis remis en arret maladie de sitôt après le 28/01/2012 j'ai reçus la convocation de mon employeur pour le 05/02/2012 qui disait qu'il envisageait mon licenciement ;je ne me suis pas rendus a cette convocation .aujourdui je n,ai toujours pas de nouvelle que dois-je faire merci de me répondre au plus vite .
Vous remerciant par avance.

Publié par

Bonjour,
Vous lui réclamez le complément de salaire du au titre du maintien, et dès que votre arrêt de travail se terminera, l'employeur devra reprendre le versement du salaire jusqu'à que le licenciement soity prononcé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Bonjour,
Un mois après la seconde visite d'inaptitude, l'employeur est obligé de reprendre le paiement du salaire (Code du travail L1226-4 ou L1226-11 suivant le type d'inaptitude).
Le fait que vous ne vous soyez pas rendu à l'entretien préalable ne change rien.

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/

Publié par

esce que le fait que je soi en maladie ne pose pas de probleme et comment ce fait il qu il ne met pas encor licencier

Publié par

je lui est dejas envoyer un recomander un moi appres l inaptitude pour lui dire qu il dever me verser le salaire aucume reponse

Publié par

ALors direction le CPH en référé, le versement des salaires ne souffrant aucune contestation sérieuse.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Bonjour,
A priori la maladie n'empêche pas la reprise du paiement des salaires (voir ici). Toutefois, les indemnités de la sécu devront être remboursées (incompatible avec un salaire).

L'employeur qui ne licencie pas dans le délai d'un mois n'est pas fautif du moment qu'il reprend le paiement du salaire. En effet il a peut-être besoin de plus de temps pour rechercher un reclassement ou aménager un poste de travail... Pour être sûr qu'il ne reprend pas ce paiement il faut évidemment attendre la date de versement du salaire mensuel.

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/

Publié par

oui mais depuis je n ait plus recus ni billletin ni salair depuis des mois et il ne repon a aucun courriers depuis le sept fevrier il aurrait du me vercer le salaire

Vous devrez donc saisir les prud'hommes. Même si vous pouvez faire cette démarche sans être accompagné, il est préférable de consulter un avocat ou une permanence syndicale.

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/