Arret maladie du mois d'avril

Publié par

Bonjour,

j'ai 3 ans d'ancienneté dans mon entreprise depuis avril 2010.J'ai lu dans le cede du travail qu'au bout de 3 année d'ancienneté on doit avoir un mainitien de salaire,est ce mon cas? Si cela n' a pas été appliqué vers qui dois je me retourné ?
Peut on durant un arret maladie faire une demande de rupture de contrat conventionnel ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Publié par

bonjour,

depuis juin 2008 le délai d'ancienneté est passé à 1 an pour le maintien du salaire.

donc vous avez droit au maintien du salaire..

pour que l'employeur vous maintienne le salaire, il suffit de lui adresser une copie des remboursements sécu..

voir dans la convention collective la taux et la durée du maintien..

oui vous pouvez demander une rupture conventionnelle tout en étant en maladie et rester en maladie le temps de la procédure..

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie de votre rapidité et de votre réponse.

Cdt

Publié par

de rien... et surtout merci à vous pour votre message.. c'est rare !!!!