Accident de voiture pendant mon travail

Publié par

Bonjour,

Je suis jeune chauffeur routier en super lourd
Je me suis embourbé avec le camion.
Lorsqu'on a sorti le camion, la flèche s'est tordu.
Mon patron a déduit le montant des réparations de mon salaire.
En a-t-il le droit ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Publié par

Bonsoir,
Je ne vois franchement pas l'intérêt de venir en suite d'une conversation sans rapport avec le problème à exposer.
Il vaut mieux ouvrir son sujet propre.
Non.
Les sanctions financières sont interdites.
L'employeur ne dispose donc que la panoplie habituelle, qui commence au simple avertissement sans procédure jusqu'au licenciement.
Ceci dit je ne vois pas comment tordre la flèche de la grue, soit du camion soit du véhicule de dépannage, sans une fausse manœuvre voire l'utilisation inadéquate de l'engin.
Bien sur vous avez crée la situation en question, mais la responsabilité des dégâts importe à celui qui a exécuté la manœuvre de dégagement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Dans le cadre de mes missions professionnelles j'ai eu un accident de la route, avec mon véhicule personnel, où je suis responsable. Mon entreprise a souscrit une assurance qui prend en charge ce type d’événement.
Est ce qu'à titre personnel mon taux d'assurance de bonus va être impacté?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Le principe de ce type d'assurance est de compléter les garanties existantes ou de se substituer à la compagnie lorsque les garanties ne sont pas acquises.
Il va donc falloir déclarer vraissemblablement l'accident à votre assureur, et ne faire intervenir l'assurance "entreprise " qu'en complément.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour morobar,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Je suis dans le même cas, mon entreprise assure nos véhicules personnels lorsque nous devons les utiliser. En cours de mission, c'est l'assurance de l'entreprise qui nous assure (nous communiquons à l'assureur le début et la durée de mission) et non notre propre assureur qui, personnellement, ne m'assure pas pour l'usage professionnel.
En cas d'accident, c'est uniquement l'assureur de l'entreprise qui intervient.

Publié par

Donc si je comprend bien, mon assurance personnel ne pourra pas modifier mon taux de de bonus/malus.

Publié par

Re-bonjour à tous,
Des contrats d'assurance de ce type j'en ai souscrit plusieurs.
Paiement de la prime à temps ou plus souvent au kilomètre..
Mais j'ignore s'il existe des compagnies qui proposent les produits que vous pensez avoir souscrit.
J'en doute un peu tout de même.

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc si je comprend bien, mon assurance personnel ne pourra pas modifier mon taux de de bonus/malus.
Si votre assurance personnel n'intervient pas dans ce sinistre, votre coefficient ne sera pas impacté puisque, pour elle, il n'y aura jamais eu de sinistre.
C'est ainsi que cela se passe avec l'assureur de mon entreprise en tout cas.

Publié par

Merci pour votre réponse très claire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Mais j'ignore s'il existe des compagnies qui proposent les produits que vous pensez avoir souscrit.
J'en doute un peu tout de même.

Personnellement, je n'ai rien souscrit. C'est notre employeur qui se charge de tout.
Lorsque nous utilisons notre véhicule sur déclaration à l'assureur de l'entreprise, c'est comme si nous n'étions plus assurés par notre propre assureur, mais uniquement par l'assurance de l'entreprise.
C'est un peu comme lorsque vous prêtez votre véhicule à quelqu'un et que celui-ci fait passer votre véhicule sur sa propre assurance le temps du prêt. C'est alors son assurance qui assure le véhicule et non plus la votre.

Publié par

Bonjour
J'ai eu un accrochage avec le camion de l entreprise contre un grillage de particulier mon entreprise ne veut rien prendre en charge et veut me faire payer les frais de justice et de réparation au particulier es ce normal que puis je faire

Publié par

Bonjour,
Vous ne payez rien.
C'est l'assurance du véhicule qui prend en charge les dégâts, selon les conditions et garanties souscrites par l'entreprise.
Par contre l'employeur peut prendre des sanctions à votre égard.