Accident du travail et reprise

Publié par

Rebonjour iolana

Votre employeur a jusqu'au 8 décembre pour vous reclasser où vous licencier.

Il est trop tard pour lui afin qu'il soit dans le respect de la procédure de licenciement.

L'entretien préalable devant avoir lieu au moins 5 jours ouvrables après la réception de la lettre de convocation à cet entretien préalable.

Nous sommes le 4 décembre 2012 donc il n'est plus en mesure de respecter la procédure.

Le 11 décembre, vous pourrez faire prolonger votre arrêt maladie et inutile de réveillez votre employeur si il ne vous convoque pas à un entretien préalable.

0 partir du 9 décembre il sera dans l'oblifgation de reprendre le versement de votre salaire et cela même si vous êtes en arrêt maladie et que vous percevez des indemnités journalières de la CPAM.

En cas de licenciement, les indemnités vous seront payées en NET.

Le bulletin de salaire indiquera les sommes en Brut concernant les indemnités, les cotisations qui vous seront prélévées et le net à payer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour je suis actuellement en accident de travail et enceinte (j'étais déjà enceinte avant l'accident de travail) l'accident de travail il a eu lieu le 25/04 mal de dos mon médecin me dis sa pourrait être une hernie discale mais pour le moment il marque sur la déclaration juste sciatique droite avec grossesse et je suis toujours en AT comment sa sa va ce passer pour mon congé maternité et ma reprise après mon congé maternité (mon congé mat commence le 6/08 et ma reprise normalement le 26/11 )sachant que mon médecin m'a demandé de faire une IRM et que l'hôpital a refusé a cause de ma grossesse et on m'a dis sa serait préférable de la faire après l'accouchement . merci d'avance pour votre réponse cordialement .

__________________________
Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits.

Publié par

Bonjour

Jusqu'à quand est prévu votre arrêt pour accident du travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour mon arret et reporté jusqu'a ma date de debut de congé c'est a dire le 6/08/2014 .

__________________________
Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits.

Publié par

Bonjour

Vous pouvez toujours contacter le médecin du travail pour solliciter une visite de pré-reprise et au vu de votre état de grossesse il vous déclarera inapte provisoirement à reprendre votre poste.

De toute façon, une visite médicale de reprise à la médecine du travail, sera obligatoire après votre congé maternité.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui mais vue que j'ai eu aucun examen parce que je suis enceinte mon medecin il me prescrit que du doliprane je ne peux pas passé d'irm ou radio, donc j'ai peur d'avoir des séquelles a cause de cette accident de travail et qu’après l'accouchement on me dira que c'est du a sa donc je me pose beaucoup de question je sais pas si je reprend ou je démissionne un peu perdu

__________________________
Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits.

Publié par

Bonjour

Vous ne démissionnez surtout pas et prenez contact avec le médecin du travail dont vous dépendez. Votre employeur doit obligatoirement vous communiquer les coordonnées de la médecine du travail dont vous dépendez.

Après votre congé maternité, vous aurez obligatoirement une visite médicale de reprise à passer à la médecine du travail. C'est le médecin du travail qui décidera alors si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste. En cas d'inaptitude à votre poste votre employeur devra obligatoirement chercher à vous reclasser et s'il ne le peut pas il sera obligé de vous licencier pour inaptitude. Vous aurez droit alors aux indemnités de chômage ce qui ne sera pas le cas si vous veniez à démissionner.

Pour l'instant direction la médecine du travail.

Félicitation pour l'attente de votre enfant.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour

Merci, oui je vais attendre d'accoucher déjà, mais c'est vrai que c'est stressant d'être dans une situation ou on ce dis on peut pas s'en sortir sans avoir de remarque par son chef ou la reprise comment sa va ce passer mais bon il y a un peu de temps pour se stresser je vais attendre ma reprise et enverra avec la médecine du travail .
Merci beaucoup pour vos réponses

__________________________
Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits.