Surface du bail différente de la réalité!!

Publié par

Bonjour,
J'ai enménagé dans un nouvel appartement avec mon conjoint au moi de Septembre, et après avoir discuté avec la voisine qui a 5m² de plus que moi j'ai voulu vérifié la surface. A la place des 40m² indiqués sur le bail il n'y a que 32m², et cette surface pour 590€... Est-ce que je peux demander une réduction du prix du loyer par rapport à la surface? Je lou à un particulier, est-ce que le montant du loyer est arbitraire?
Merci pour vos futures réponses.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Votre voisine a t'elle le même bailleur que vous ?

Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez rien faire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Le montant des loyers est totalement libre et le fait que ce soit le même bailleur ne joue même pas. Un bailleur peut profiter d'un nouveau locataire pour augmentetr, à sa guise, le loyer, sans avoir à donner la moindre justification.

Méfiez-vous de vos mesures, car le métrage se fait avec des conditions précises. S'il n'y a pas le métrage annexé au bail (obligatoire depuis la loi Boutin), exigez que le bailleur vous le fournisse.