Saisie d'huissier pour loyers impayés

Publié par

Bonjour,
Je me suis engagée en temps que co-locatatrice à la place d'une amie qui etait dans l'attente de signer son CDI. Une fois ce dernier signé elle n'a pas fait les changements, je me retrouve maintenant avec une saisie conservatoire pour loyers impayés.
Est-ce que une lettre de sa part, disant qu'elle est responsable et prend la dette a sa charge, peux annuler la saisie à mon encontre et la mettre a la sienne?
Est il possible de modifier le bail aujourd'hui, pour que se soit elle qui y apparaisse?
Un grand merci d'avance pour toutes les reponses et conseils que vous pourrez me donner!

Publié par

bonjour, prenez contact avec l'ADIL du Nord (Association Départementale d'Information Logement du Nord)
2 RUE ALEXANDRE DESROUSSEAUX
59160 Lille

Courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,

Vous vous êtes engagé vis à vis du propriétaire par conséquent vous êtes redevable de cette somme.
Cependant, pour vous désengager pour l'avenir, il convient que vous donniez cogé mais dans la mesure où votre amie a déjà des impayés de loyers il semble peu probable que le bail soit mis ensuite au nom de votre amie.De plus, la saisie conservatoire n'est que le début, si elle est faite dans le cadre d'une procédure d'expulsion, vous serez également condamné aux entiers frais.
De plus, sachez que même si vous donnez congé, et si vore amie ne quitte pas les lieux vous serez quand redevable de ces lieux jusqu'à son départ effectif.

Publié par

J'ai bien compris les messages precedent, mais vu que je n'est jamais habité dans ce domicile etant donné que je vivais dans le mien n'est il pas possible vis a vis de mes quittances ou mes factures EDF de prouver que je n'ai jamais habité là. Et de ce fait me retirer completement de tout ses tracas???

Publié par

bonsoir, les explications de mon confrère solaris sont pourtant claires, vous etes co-titulaires du bail, donc co-solidaires des loyers, charges, etc vous etes tenus vis à vis du propriétaire meme si vous n'habitez plus le logement, "voila ce que ça coute de rendre service", cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour votre temps et vos reponses, mêmes si elle ne me plaisent pas. Cela m'aura appris que rendre service peux ne pas apporter que des bonnes choses.

Publié par

bonjour, de rien, courage et bonne continuation à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM