Retrait sur caution abusif????

Publié par

Bonjour,

j'ai effectuer l’état des lieux de sortie avec mon propriétaire pour un appartement meublé et il y a un trou de cigarette dans le matelas du clic-clac qui n'empêche pas l'utilisation du clic-clac ni même du matelas.
Je lui est proposé de retenir sur la caution le prix du matelas mais il me dit qu'il ne vende pas ce matelas tout seul qu'il faut racheter tout le clic-clac... soit garder sur la caution 650 euros.
Pour un trou de cigarette çà fait un peu cher surtout que tout le reste est en parfaite état: mécanisme de fermeture/ouverture et housse et d'ailleurs le matelas sans ce trou est en parfait état.

A-t-il le droit de me réclamer autant pour ci peut?
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour, oui votre bailleur est dans son droit , vous avez endommagé le canapé qui ne peut etre réparé, cordialement

Publié par

interdiction de fumer dans les lieux publique interdiction de fumer au lit

Publié par

Bionjour, heureusement qu'un lit n'est pas public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cordialement

Publié par

même si je suis dans le logement depuis 8 ans??!
Il ne doit pas racheter ses meubles au bout d'un certain temps à cause de la vétuster?

merci de votre reponse

Publié par

Bonjour, oui le bailleur doit changer à ses frais les biens usés mais c'est au locataire de financer les biens endommagés et c'est bien votre cas, cordialement

Publié par

Bonjour,

Aviez-vous fait une déclaration à votre assureur Responsabilité Civile ?

Cordialement