restitution de la caution et prorata du paiement de loyer

Publié par

Bonjour,

1. J'ai payé intégralement mon loyer de juillet l'état des lieux ayant eu lieu le 24/07 suis je en droit de réclamer au propriétaire le prorata c.a.d 7 jours de remboursement.

2. aucun pb de dégâts notés suis je en droit de réclamer au propriétaire la caution
immédiatement

Merci

Publié par

Bonjour, effectivement votre bailleur doit vous rembourser les 7 derniers jours de juillet si bien-sur la date de fin de préavis est le 24 juillet.,pour ce qui est du dépot de garantie (et pas caution) votre bailleur a 2 mois pour vus le restituer, vous ne pouvez pas l'obliger à vous le rendre plus tot s'il ne le souhaite pas, cordialement

Publié par

bonjour,
si le 24 est le dernier jour de votre préavis, alors oui vous pouvez réclamer les 7 jours. Dans le cas contraire vous etes redevable du loyer et des charges jusq'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.

Le dépot de garantie est restituable dans les deux mois suivant la remise des clés. Donc le bailleur peut attendre le 24/09 avant de vous le rendre et vous n'avez aucun moyen légal de l'exiger avant cette date.