Non restitution du bail de location

Publié par

Bonjour,
Mon ex agence de location refuse de me restituer la caution sous prétexte de travaux et me facture 840€ en plus, or j'ai constate plusieurs anomalies:
On me facture 350 euros ( devis et facture faits par le nouveau locataire et non pas mon bailleur, est-ce légal?) portant sur la création d'un robinet et d'une vidange pour la machine a laver dans la salle de bains alors que sur l'état des lieux de sortie il est marque : refoulement et trou dans le tuyau?
En plus: on me facture 50€ pour un plan de travail qui n'est mentionne nullement dans l'etat des lieux d'entrée?
En plus : on me facture 800 € sur des travaux de réfection des plafonds alors que leur état détériore était déjà mentionne sur l'état des lieux d'entrée?
En plus on me facture 300 € pour le remplacement de la cuvette des toilettes sous prétexte
que le recevoir était fendu sur le cote,alors que l'état des lieux de Sortie il est précise : fendu sur le dessus?
Quel sont mes recours?
Cordialement

Publié par

On me facture 350 euros ( devis et facture faits par le nouveau locataire et non pas mon bailleur, est-ce légal?) portant sur la création d'un robinet et d'une vidange pour la machine a laver dans la salle de bains alors que sur l'état des lieux de sortie il est marque : refoulement et trou dans le tuyau? vous avez fait un trou ?

En plus: on me facture 50€ pour un plan de travail qui n'est mentionne nullement dans l'etat des lieux d'entrée? donc il était en bon état lors de votre entrée dans les lieux. Et en sortie ?

En plus on me facture 300 € pour le remplacement de la cuvette des toilettes sous prétexte
que le recevoir était fendu sur le cote,alors que l'état des lieux de Sortie il est précise : fendu sur le dessus?
qu'est-ce que vous avez cassé exactement ?

Publié par

Bonjour,
1/ je n'ai fait aucun trou ( c'était le trou de vidange de la machine a laver : il se trouve qu'il refoulait, mais toute la robinetterie était fonctionnelle )
2/ le plan de travail n'existait pas : je l'avais installe
3/ c'est le dessus (le cache du réservoir wc qui était fendu et non pas le reservoi..
4/ le plafond était déjà craquelle et mentonne sur l'état des lieux d'entrée..
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement