Responsabilité financière du copropriétaire bailleur

Publié par

Bonjour,

Le bailleur est-il responsable financièrement d'un dommage accidentel causé par son locataire lorsque l'assurance du locataire ne rembourse que partiellement le sinistre.

le syndic de l'immeuble demande à moi seul le montant non remboursé de la facture. Dernière modification : 17/05/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous êtes effectivement responsable des dégradations ou des troubles causés par votre locataire.
mais si l'assurance de votre locataire ne rembourse que partiellement les dégâts qu'il a causé cela ne l'empêche pas de payer la différence.
comme le syndic ne connait pas forcément le nom de votre locataire (ou n'a pas affaire avec lui) , il vous demande de payer la somme restant due et vous vous retournerez ensuite contre votre locataire.
cdt

Publié par

Etant bien entendu, que le syndic doit vous apporter la preuve que le locataire est responsable