Résiliation du bail d'un logement à usage d'habitation

Publié par

Bonjour,

J'ai adressé le 30 juillet 2007 une LR/AR à ma propriétaire pour résilier le
bail de l'appartement que j'occupe (préavis de 3 mois).

Ce courrier me revient car il n'a pas été retiré par la propriétaire.

Que dois-je faire pour que mon bail soit bien résilié et que la
date prise en considération soit bien celle du 30 juillet (pour une
libération de l'appartement le 31 octobre) ?

Merci de votre réponse.

Avec ma considération distinguée.

Martine.

Publié par

Bonjour,

Votre propriétaire doit être en parti en vacances !

La date valable de résiliation n'est pas la date de la poste, mais la date de signature du destinataire

Dans votre cas, vous devez compter deux jours d'acheminement. Votre préavis commence à courir à partir du 2/08 pour se terminer le 2/11, puis recevoir votre caution deux mois après la signature de l'état des lieux de sortie

Deux solutions s'offrent à vous, soit vous attendez le retour de votre propriétaire, soit vous avez la possibilité de faire porter ce courrier par un Huissier (frais à votre charge)

N'omettez surtout pas de garder en toutes circonstances une copie de l'enveloppe, avec les mentions de la poste

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

Bonjour,

Votre propriétaire doit être en parti en vacances !

La date valable de résiliation n'est pas la date de la poste, mais la date de signature du destinataire

Dans votre cas, vous devez compter deux jours d'acheminement. Votre préavis commence à courir à partir du 2/08 pour se terminer le 2/11, puis recevoir votre caution deux mois après la signature de l'état des lieux de sortie

Deux solutions s'offrent à vous, soit vous attendez le retour de votre propriétaire, soit vous avez la possibilité de faire porter ce courrier par un Huissier (frais à votre charge)

N'omettez surtout pas de garder en toutes circonstances une copie de l'enveloppe, avec les mentions de la poste

Je vous souhaite bon courage

ly31