Remise de clefs au proprietaire durant le bail

Publié par

Bonjour,

Mon propriétaire vient de changer la porte d'entrée de mon logement.

Il y a 3 clefs et le propriétaire m'en demande 1.

Suis-je obligée de lui donner?

Publié par
Marion2 Modérateur

Absolument pas.

Vous êtes chez vous, le propriétaire n'a pas à avoir un double des clés.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il peut en avoir une (pratique s'il habite près, si vous perdez vos clefs, si vous claquez la porte, si pendant que vous êtes en vacances, il y a une fuite chez vous etc.), ça dépend de vos relations avec ce bailleur, si vous avez confiance ou non en lui. Mais il ne peut exiger d'en avoir une.

Publié par
Marion2 Modérateur

Non, ce n'est pas à faire... Il vaut mieux donner la clé à la famille ou un ami sûr, mais surtout pas au propriétaire....

Dans la mesure où le propriétaire demande une clé, c'est pour , dans la majorité des cas, pouvoir accéder au logement en l'absence du locataire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

C'est pour ça que je parlais de confiance. J'ai déjà eu des bailleurs ayant la clé et qui même en cas d'urgence, se mettaient en quatre pour me téléphoner parce qu'ils refusaient d'entrer sans mon accord.

Publié par

C'est pour ça que je parlais de confiance. J'ai déjà eu des bailleurs ayant la clé et qui même en cas d'urgence, se mettaient en quatre pour me téléphoner parce qu'ils refusaient d'entrer sans mon accord

Vous connaissant, ils avaient plutot peur de rentrer chez vous en votre absence LOL ! Trop peur des consequences !

Publié par

Franchement, Corima, je ne comprends absolument pas à quoi vous faites référence. Moi, qui suis un vrai nounours en peluche
:)