Remboursement d'un mois de loyer innabitable pour handicaper

Publié par

Bonjour,
Je suis handicapée je touche l'AAH et j'ai pris possession d'un appartement par agence début janvier 2012. Seulement a mon arrivée, le chauffage au sol ne fonctionnait pas à cause d'un souci de branchement et je suis restée à 10° durant 1 mois et 2 semaines où je n'ai pu y loger, mais j'ai quand meme payé mon loyer.
Mon proprietaire refuse de me rembourser mes 6 semaines de loyer (ou je n'ai d'ailleurs pas eu d'eau chaude pendant plusieurs jours à cause des tuyaux gelés car le chauffage de fonctionnait pas et point d'eau cette semaine dernière à cause d'un probleme encore méconnu).
J'ai posé ma dédite, je dois partir le 7 novembre et mon proprietaire ne veut me faire aucun remboursement sur mes 6 semaines de loyer où je n'ai pas pu y vivre. Quel sonts mes droits ? que puis-je faire et que va t'il se passer si je ne paye pas mon dernier loyer ? A t'il la possibilité de m'envoyer les huissiers ou suis je suis dans mes droits ? A t'il le droit de garder ma caution si je n'envoie pas mon dernier cheque de loyer à mon agence ?
Merci de votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, vous devez payer votre loyer. En France, il est interdit de se faire justice soi-même et vous vous mettriez en tort.
Seule une décision de justice peut vous autoriser à ne pas payer.

Publié par

Bonjour, vous devez régler tous vos loyers jusqu'à l fin de votre préavis ou la relocation de l'appartement sans quoi le bailleur peut vous faire saisir si le montant du dépot de garantie ne suffit pas à régler le dommages constatés à l'état des lieux de sortie + les charges + le loyers impayés. Du moment que l bailleur fait intervenir un professionnel pour tenter de réparer le chauffage dans des temps raisonnables,il n'est pas obligé de vous dédommaer, cordialement

Publié par

Daccor et merci beaucoup pour vos reponses.
Le probleme c'est qu'il na toujour rien fait reparer c'est pour cela que j'ai poser ma dedite et je suis rester l'hiver dernier 6 semaine sans pouvoir y abiter. Je ne peu pas avoir un recour pour me faire rembourser au moin un mois ?
Merci.