Refus de travaux par le proprietaire

Publié par

bonjour,

je suis locataire d'une maison est je voudrais faire du papier peint dans certaine piece.jai ecris a mon proprio pour lui demander son accord il ma dit "c non categorique" a til le droit ?

Merci (le "merci" n'est jamais superflu)

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous n'avez même pas à lui demander son avis !
Le papier peint, comme la peinture, fait partie des aménagements et non des transformations. Or la loi 89-462 nous dit :

Article 6

Modifié par LOI n°2015-992 du 17 août 2015 - art. 12

[...]

Le bailleur est obligé :

[...]

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

Publié par

merci beaucoup pour votre message cela m'aide beaucoup pour poiuvoir lui faire un beau courrier...