Refection des sols refus de l agence

Publié par

Bonjour,
je suis entré dans mon appartement il ya 4 mois je demande a mon agence la réfection des sols car c est vraiment pitoyable .

il me réponde vous avez signé votre bail avec les sols dans cet état donc aucun travaux

étant donner que j ai 3 enfant donc la plus petite 3 ans qui ne s arrête pas de tomber car elle bronche dans le lino déchirer .

a t il le droit de me refuser les travaux de mes sols ?

merci d avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
l'état des sols était apparent.
le bailleur doit au locataire un logement décent rien de plus.
essayez de négocier.
cdt

Publié par

Attention, quand même, le bailleur doit délivrer le logement en bon état des réparations locatives (Article 6 de la loi de 89). Donc le locataire peut le contraindre à faire les travaux correspondant aux dégradations indiquées sur l'EDL. Le fait de louer avec des dégradations n'est pas une acceptation des dites dégradations !

Si le lino déchiré est indiqué sur l'EDL d'entrée, LRAR au bailleur (et pas à l'agence) de mise en demeure de procéder aux réparations, que vous avez avisé l'agence plusieurs fois, qu'ils refusent, donc qu'étant donné que 4 mois est un délai plus que suffisant pour faire les travaux, vous les exigez maintenant, sans délai, faute de quoi, vous saisirez le tribunal d'instance

Publié par

merci pour ces reponse mais c est une agence ya pas de bailleur c est l agence le bailleur

Publié par

Il y a toujours un bailleur.
Soit c'est l'agence qui est PROPRIETAIRE du bien, soit ils ont l'obligation de vous donner le nom et l'adresse du bailleur.