Recuperation d'un"caution"

Publié par

Bonjour,
j'avais prevu de louer une maison (qui etait deja occupee par des locataires qui s'appretaient à demenager)et avant que le dossier soit boucle j'ai eu un enorme souci qui a fait que je ne pouvai plus louer cette maison et j'ai donc averti le proprietaire qui a remis l'offre de location sur le marche
hors celui ci lors de la promesse de location orale de ma part m'a sollicite le depot d'un cheque de 800 euros(à son nom)comme garentie au cas où...
je pensais que mon cheque me serait rendu car cette maison a trouve un autre locataire et il n'y a donc pas eu de manque à gagner
que puis je faire pour recuperer mon argent

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Envoyez un courrier recommandé AR au propriétaire en le mettant en demeure de vous restituer limmédiatement votre chèque.

Contactez également l'ADIL (gratuit). Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir
merci beaucoup pour votre reponse qui conforte l'idee que j'avais de la procedure à suivre
permettez moi de vous tenir informe de l'evolution de cette affaire
encore merci

mr halloucherie