NON REALISATION DE TRAVAUX PAR LE PROPRIETAIRE

Publié par

Bonjour,
Notre logement est au dernier étage, et en raison d'infiltrations au niveau de la toiture (garantie décennale), il y a 1 an l'entrepreneur a du casser 3m2 de mur en placo complètement moisi. Il leur a fallu ensuite 6 mois pour se décider à effectuer les travaux de réparation au niveau du toit, (6 mois pdt lesquels il pleuvait dans la maison à chaque grosse averse). Cela fait maintenant 6 autres mois que nous attendons les travaux de réfection à l'intérieur de l'appartement : isolation / placo / peinture. En attendant, ce sont des cartons qui couvrent la laine de verre et les barres métalliques.
L'agence de location qui a en gérance notre appartement, reste sourde à nos appels et nos e-mails et nous n'avons pas les coordonnées du propriétaire.
Nous voudrions savoir quels sont nos recours ?
En vous remerciant par avance de votre aide, cordialement.

Publié par

bonjour, le nom du bailleur doit impérativement etre inscrit sur votre bail. Vous envoyez une LRAr à l'agence pour leur demander d'effectuer les travaux sous 15 jours par exemple sans quoi vous serez obligé de saisir la justice pui demandez leur les coordonnées du bailleur, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans la mesure où c'est le propriétaire qu'il faudra assigner en justice, la priorité est effectivement d'en recueillir les coordonnées.
La mise en demeure à l'agence est inutile ici puisqu'il faudra, de toute façon, mettre en demeure le propriétaire avant de saisir la justice.