Quand doit se faire état des lieux de sortie de bail?

Publié par

Bonjour,
Je loue 1 maison depuis 2,5 ans et ai donné congé en respectant 3 mois de préavis;je pars donc le 3 Octobre pour l'étranger pour plus d'1 an.Le propriétaire m'avise aujord'hui qu'il ne sera pas disponible avant le 8 Octobre.Donc impossibilité de procéder à l'état des lieux:que faire?si je veux être dans mon bon droit et récupérer mon dépôt de garantie........
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Bonjour, si votre bailleur ne peut faire l'étt des lieux, pas de problème pour vous. Pas d"EDL de sortie = maison rendue en bon état = DP doit etre rendu en intégralité. Pensez à rendre les clés par recommandé ou en présence de témoins, cordialement

Publié par

un grand merci pour votre réponse qui m'a rassénéré.

Publié par

Evidemment, en l'absence d'EDL, le bailleur pourra mandater un huissier, à frais partagés