Propriétaire utilisant le garage de son locataire

Publié par

bonjour,

-Le propriétaire veut avoir un double de la clef du garage:
-A t'il le droit?
-De plus le problème ai qu'il veut cette clef car il utilise le garage et viens plusieurs fois par semaine malgré que nous ne soyons pas d'accord pour entreposer des affaires à lui (table, lit, portes, matelas, ciment...) et de ce fait pouvoir y accéder quand il veut:
Que puis-je faire pour qu'il ne vienne plus nous déranger pour ouvrir et pour poser ou prendre des affaires et qu'il libère le garage de ces affaires ?
Par avance merci

Publié par

Le garage est-il loué avec le logement ?
Si oui, changez le barillet de la serrure, tout simplement

Publié par

Oui il ai loué avec le logement.
J'ai changé la serrure mais vue qu'il a toujours ces affaires dans le garage il ma appelé encore aujourd'hui pour soit disant ranger ses affaires et non pour les enlever comme je lui ai demandé de plus il me dit qu'il doit avoir un double de toutes les clefs de la maison...
merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour, du moment que le garage est noté dans le bail, votre bailleur n'a pas à pénétrer chez vous. Vous pouvez déposer plainte. Le mieux pour ne pas envenimer la situation c'est de changez les clés et ne lui donnez pas de double, vous en avez tout à fait le droit, cordialement

Publié par

merci pour vos réponses mais c'est ce que j'ai fait sauf qu'il me harcèle, viens taper le matin, le soir, téléphone et j'ai oublié de dire que la dernière fois lorsque j'ai ouvert pour qu'il récupère soit disant quelque chose il ma poussé, pris la clef du garage, ai partis faire un double du temps j'ai appelé la police qui ma dit quelle ne pouvais rien faire... j'en perdrais mon latin si je savais le parler!

Publié par

Donc vous virez rechanger la serrure (idem pour les autres serrures) et vous refusez désormais de le laisser entrer.
"Vos affaires ? mais quelles affaires, il n'y a rien d'autres que les miennes"

Publié par

Merci du conseil mimi493 mais avant de lui dire sa je devrais peut-être prendre des cours de karaté...

Publié par

Vous ne dites rien, quand il vous prévient qu'il vient, vous aurez tout sorti sur le trottoir, changé les barillets et vous ne lui répondez pas.