Mon proprietaire m'impute des frais ne figurant pas sur l'edls

Publié par

Bonjour,

voila 2 mois que nous avons quittés notre ancien logement, lors de l'etat des lieux de sortie mon proprietaire a simplement noté une chose à faire sur l'etat des lieux de sortie,(changer un robinet ds les WC suite à une fuite d'eau) j'ai signé les 2 documents identiques, un pour lui et un pour moi.

1 mois plus tard je reçois un courrier AR de mon proprietaire me signalant qu'il attendait la facture de differents entrepreneurs pour effectuer les travaux avant de nous restituer la caution, à mon grand etonnement celui-ci s'etait permis de rajouté 6 choses à refaire ( peintures) sur son document qu'il m'a photocopié

j'ai bien évidement contesté ce courrier par recommandé en lui sigalant que je m'etonnais de constater que son document etait different de celui que nous avons signé à la remise des clés!...

il y a deux jours j'ai de nouveau reçue un courrier en AR avec un chèque -425€ de retenu pour differentes peintures qui n'avaient pas étées mentionnées lors de l'etat des lieux de sortie! de plus les devis joints au courrier ne correspondent pas aux details des préstations que mon proprio me demande ( 217€ de peinture salle de bain, 95€ de peinture pour une porte, 50€ pour un robinet...)

ai-je le droit d'encaisser ce 1er cheque en attendant de lui réclamé le complément? dois-je le mettre en demeure de me payer? dois-je saisir le tribunal? je n'ai pas les moyens de payer un avocat!

merci de vos réponses

Publié par

bonjour,

Vous pouvez encaissé le premier chèque et réclamer le solde par une mise en demeure

pour avoir un modèle gratuit de mise en demeure:

http://www.fbls.net/miseendemeure.htm

vous avez raison sur le fond et le bailleur ne peut faire ça

pour tout savoir sur le bail d'habitation:

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

vous pouvez alors faire une déclaration auprès du juge de proximité du lieu de la location sans avocat

pour tout savoir:

http://www.fbls.net/TINFO.htm

Publié par

Merci pour votre réponse,

êtes vous certaine que je puisse encaisser le chèque?
je ne voudrais pas qu'on considère que j'accepte de payer les travaux.

merci pour les liens ils me seront d'un grand usage.

Publié par

ADIL DU MORBIHAN
Parc d'Activités de Laroiseau - 14 rue Ella Maillart - 56000 Vannes Tél : 0820 201 203 (0.12€/min)

Bonjour, le bailleur, le propriétaire ne peut que vous réclamer ce qui a été écrit, noté sur l'état des lieux de sortie, toute retenu sur le dépot de garantie doit etre étayé, justifié, contactez l'Association ADIL (défense de locataire) à Vannes, ils pourront vous aider, tenez bon, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM