Propriétaire envahissant et malhonnête!

Publié par

Bonjour,
j'ai mon propriétaire qui habite la maison juste à côté. Entre nos jardins, il y a une porte, qu'il ne peut ouvrir que de son coté. Il l'utilise car il a réquisitionner la moitié de notre jardin, délimité par un grillage, pour y mettre son potager. Bien qu'il ai de sont coté, un jardin bien plus grand que le nôtre. Dans notre jardin, il y a également un abris fermé d'une porte et un abris ouvert sur l'avant. Il m'a exceptionnellement laissé mettre la moto de mon copain mais sinon il occupe tout l'espace avec son matériel et toute chose pouvant l'encombrer.

Sur mon bail, la seule chose de stipulé, c'est la case espace vert de coché dans la rubrique parties communes!

J'ai du me plaindre car il se permettait d'utiliser cette accès également pour venir toquer au carreaux pour nous parler. La goûte d'eau qui a fait débordé mon vase, c'est qu'un jour, il est venu toqué au carreau, mon copain assis en caleçon en train de fumer une clope, et il l'a fait sortir, toujours en caleçon pour lui montrer la pose du lampadaire du jardin. Mis en plus de travers!!! Et si ça aurai été moi en petite culotte, qu'est-ce qui ce serai passer?
De la j'ai attraper sa femme et j'ai demander a avoir plus d'intimité! On a mis en accord qu'ils ne venaient plus venir toquer au carreau et de ne plus venir n'ont plus quand on recevait du monde. Car vous pouvez être sur qu'a chaque fois qu'on reçoit quelqu'un dans le jardin, monsieur vient voir son potager.
Depuis c'est vrai qu'ils ne viennent plus toquer au carreau, ils utilisent la sonnette comme tout le monde. Mais y a rien a faire, ils sont tjs la quand on a du monde. Et toutes excuses sont bonnes et ils nous laissent pas le choix!
Il y a quelques semaines nous avons fait une soirée dans sa partie du jardin car il pleuvait et nous a envoyer une mise en demeure pour nuisances sonores car les voisins qu'ils partent ont dis qu'ont mettait tout les temps de la musique, Mais c'est de bonnes guerres, surtout suite a de grave altercations que j'ai eu avec la voisine qui a promit de me pourrir avant de partir!
Mais biensur sans même nous demander notre avis Les propriétaire on pris leur parti et nous ont envoyer ce courrier, stipulant également qu'il nous rappelait que le jardin se délimitait au grillage et qu'il nous faut l'autorisation pour le franchir! Mais ceci est stipuler nul part, il a décidé alors c'est ainsi!!!!
J'aimerai savoir quel sont mes recourds, si j'en ai bien!
Merci pour votre aides
tymea

Publié par

Malheureusement, vous avez signé un bail ne vous donnant pas l'usage exclusif du jardin si j'ai bien compris (ce n'est donc pas "votre" jardin)
Vous n'avez qu'à plus répondre quand il toque au carreau

Publié par

Ca je le comprend bien que c'est un jardin commun! Mais il est commun juste avec les locataire de mon adresse non, pas avec tout le quartier? lui il vit la maison d'à coté, qu'est ce qu'il lui donne le droit de stocker ces affaires chez nous? et de passer à tout va? il a un jardin qui fait 2 fois le notre!
Et ce que j'aimerai moi ce n'est même pas empêcher tout accès! c'est que j'aimerai qu'il déplace sa porte pour qu'elle communique uniquement avec la partie qu'il occupe et qu'il nous laisse un abri couvert! C'est honnête non?
Il ne devait pas l'écrire quelque part tout ca? les délimitation du jardin, l'interdit de stocker, le droit de passage de chez lui au jardin du fond? J'ai été voir la CNL ils m'ont dit que si ça devrait être écrit, alors dans ce cas je ne peux quand même rien faire?
Je précise bien que le propriétaire vit a une autre adresse, à coté mais a une autre adresse

Publié par

Vous vous contredisez : soit le jardin est une partie commune, et tout le monde peut y passer, soit le jardin est divisé en lots à usage privatif

Publié par

non je n'ai jamais dit que le jardin est privatif!
Etant donner que sur mon bail la case espace vert est coché dans les parties communes, j'en conclu qu'il est communs!
Mais ma question est, avec qui est-il commun?
Qui est tout le monde?
Uniquement les locataires vivant à la même adresse que moi? n'est-ce pas?
Vous n'allez quand même pas me dire que c'est communs aux habitants d'autres adresses mitoyenne? Si?

Je suis perdu la!!!

Je reprécise quand même que ce propriétaire envahissant, à sa maison et son jardin privatif situé au 12 de la rue!!! Mais qu'il vient quand même chez nous!
Nous, 2 locataires avec jardin communs, au 14!!!