Problèmes cour commune avec mes voisins

Publié par

Bonjour,
Nous sommes locataires d'une maison de ville avec une cour commune.
L'entrée se compose d'un grand portail, notre maison et tout au fond de la cour une autre maison(normalement habité par la mère du propriétaire mais en ce moment pas habité car travaux).
En face il y a 3 garages (à l'intérieur de la cour), 1 à nous, 1 à la maison du fond et le 3ème garage est loué à un couple qui vit dans un appartement la rue en face. Déjà en temps normal la voiture de ces gens n'est pas rangé au garage et traîne dans notre cour et il y a environ 15 jours ils ont acheté un "très" grand utilitaire qu'ils garent ("naturellement" pour eux) dans la cour.
Du coup plus moyen de faire un demi tour dans notre cour, des difficultés à manœuvrer pour rentrer dans notre garage, en 2 mots : on peut plus se tourner dans cette cour.
Sachant que les beaux jours arrivent, on ne pourra même plus faire profiter à nos enfants de la cour pour faire du vélo.
La goutte d'eau ... c'est que depuis 2 jours quand nous rentrons chez nous, le portail est fermé alors qu'on ne le ferme jamais (vieux portail pas pratique) c'est pour nous faire comprendre qu'ils veulent qu'on le ferme mais ils n'ont même pas le courage de nous le dire.
Personne ni eux, ni le propriétaire n'a eu seulement la politesse de nous en parler.
On ne se sent même plus chez nous.
Je n'ai pas encore réussi à voir le propriétaire savoir s'il est d'accord ou non ?
Mais que peut-on faire ? Si le proprio n'est pas d'accord ça devrait s'arranger.
Mais peut-on se plaindre sinon ?
Même au propriétaire, exiger qu'il interdise ce voisin à mettre son camion dans la cour ?
Nous avons signé pour une maison avec cour commune à 2 logements et cette cour nous la payons le prix fort.
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Pour une nouvelle émission produite par Julien Courbet, je vous fais part de mes recherches:

Vous êtes constamment en conflit avec vos voisins, ou avec un membre de votre famille, voire même vos amis...
La situation vous insupporte?
Vous souhaitez trouver une issue ou renouer le dialogue?
Nous vous proposons de vous aider !

Pour plus d'informations, contactez Sonia :
casting.reportage@gmail.com

Publié par

Bonjour,

Pour une nouvelle émission produite par Julien Courbet, je vous fais part de mes recherches:

Vous êtes constamment en conflit avec vos voisins, ou avec un membre de votre famille, voire même vos amis...
La situation vous insupporte?
Vous souhaitez trouver une issue ou renouer le dialogue?
Nous vous proposons de vous aider !

Pour plus d'informations, contactez Sonia :
casting.reportage@gmail.com