Problèmes avec mon appartement, non réponse de l'agence

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement (depuis 14juin 2008).
J'ai constaté plusieurs problèmes, pour lesquels j'ai contacté mon agence pour en faire part et demandé une réparation.
Ces problèmes sont :
-en juillet 2008 : il y a eu un gros orage et j'ai constaté une infiltration dans ma chambre (juste au dessu du lit). Il n'y a que le toit au dessus de mon appart. j'ai contacté l'agnece, fais une déclaration a mon assurance, une entreprise est venue en disant qu'il fallait refaire le joint, un autre entrepreneur est venu et a dit qu'il n'y avait rien, a ce jour aucune réparation donc.
-en septembre 2008 : un matin je me lève et impossible de remonter mon volet de salon, la manivelle tourné dans le vide, j'ai contacté l'agence, on ne m'a pas rappelé, le lendemain mon père est venu, a remarqué une lame de volet cassé, l'a enlevé et "réparé sommairement" le volet, a ce jour toujours pas de réparation pourtant une entreprise est passé pour faire un devis.
-mai 2009 : ma chaudière fais un bruit de casserole, je contacte l'agance et l'entreprise qui a fait mon entretien en décembre, le chauffagiste viens, regarde, rien de particulier mais la chaudière a 16ans et montre des signe s de fatigue, le chauffagiste dit qu'il faut penser a la faire changé. Depuis je dois attendre 20min pour avoir de l'eau chaude quand je prend une douche, de plus parfois l'eau deviens hyper froide et quelques instant plus tard elle deviens brulante puis redeviens froide, je n'ai pas pu prendre une douche normalement chaude depuis plus d'un mois. Je contacte l'agence il y 15j pour rappelé le volet et signalé la chaudière, elle me répond qu'elle me met en relation avec 2 entreprise pour la chaudière et robbe pvc pour le volet. A ce jour toujours pas d'appel.
-hier 26juin 2009 : de nouveau gros orage, de nouveau infiltration dans ma chambre, l'agence ne me rappel pas.
J'ai envi de mettre mon loyer en consignation des loyers mais ne sais pas comment faire.
Merci de m'avoir lu et merci de tenter de me répondre.
ps: ne me dites pas d'aller sur l'autre site payant, je n'ai pas les moyens merci Dernière modification : 27/06/2009

Publié par

bonjour, lundi prenez contact avec l'Adil du nord, adresse ci-dessous, ils vous aideront à trouver une solution, bon après-midi à vous.

ADIL du Nord (Association Départementale d'Information Logement du Nord)
2 RUE ALEXANDRE DESROUSSEAUX
59160 Lille
téléphone : 08 25 34 12 63

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,
merci pour votre réponse, je m'été justement renseignée sur l'ADIL, j'ai vu qu'il y avait des permanences à la mairie d'annoeullin (plus proche de chez moi),
mais je vais également envoyer une LRAR lundi.
Trop c'est trop....
Surtout que j'ai contacté l'ancien locataire, il m'a expliqué qu'une fois a cause d'une fuite au toit le fond plafond c'été écroulé dans le couloir et il a du prendre un avocat et faire bloquer son loyer pour que le propriétaire se décide a faire les travaux.

Encore merci pour tout.

Publié par

de rien, courage encore et bonne soirée à vous, la lutte continue

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM