Problème de sangles à volets

Publié par

Bonjour,

Plusieurs sangles à volets sont plus que détériorées dans notre appartement en location. J'ai apparemment compris que ceci était à la charge du locataire, mais dans mon cas, j'ai fait venir un installateur, et la sangle ne peut se remplacer qu'en démontant le volet intégralement, par l'extérieur (notre appartement est au 1° étage).

Autrement dit, plusieurs heures de main d'œuvre le devis approximatif s'élève à +/- 450€ chez deux installateurs différents. Mon propriétaire ne veut rien savoir, et rien prendre en charge. Je suis d'accord pour remplacer les sangles mais est-ce à moi à payer le fait que les sangles sont quasi- inaccessibles à cause du type de volets installés?

D'avance merci pour votre aide.

Publié par

Décret n°87-712 du 26 août 1987
Ont notamment le caractère de réparations locatives [...]
c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage ;
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.

Si ce que vous appelez sangles, entre dans ce descriptif, le remplacement est à votre charge.