Probleme de reception via une antenne parobole commune

Publié par

Bonjour,

Nous louons un appartement dans une résidence, le bâtiment est équipé d'une antenne parabole commune astra;
Pour pouvoir regarder la télévision, nous somme obligé d'acheter un décodeur satellite.
Nous avons décider de nous abonner a canal Sat, mais d'après leur service technique nous aurions des problème de réception qui nécessiterait intervention d'un antenniste pour qu'il puisse constaté le débit reçu.
Je voulais savoir a qui revenait de payer a facture de se déplacement?

Merci de vos reponses.

cordialement

Publié par

Bonjour,

Tout dépend de ce l'antenniste doit réèlement faire.
Tout d'abord, s'agisant d'une copropriété, vous ne pouvez en aucun cas faire intervenir vous même un antenniste pour faire quoi que ce soit sur l'antenne ou le réseau.
C'est le syndic qui est le seul abilité à commanditer ce genre travaux.
Dans ce cas les frais sont à la charge de la copropriété mais ce genre d'intervention n'a de chance de se faire que pour de bonne raison.

Par contre, si cet antenniste doit simplement vérifier votre réception ou intervenir à l'intérieur de votre appartement, les frais seront naturellement à votre charge.

Le plus simple dans un premier temps est de demander à vos voisins s'il sont abonné à canal sat pour savoir si la réception est bonne.

Cordialement.