Problème d'humidité - indemnisation des locataire

Publié par
GGO

Bonjour,

Je loue une maison ou il y a des problèmes d'humidité. Les assurances (locataire et propriétaire) ont fait passer des experts et conclus à des ponts thermiques. Il nous demande donc de faire les travaux nécessaires.
A cela il nous demande de verser une indemnité de 18000€ directement au locataire pour la rénovation de toutes les pièces pour refaire les peinture, parquet(alors qu'il n'y a que quelques taches très claires au plafond du salon).
1/Est ce légal de verser de l'argent directement au locataire alors qu'il ne feront pas les travaux de rénovation?
2/Je souhaiterais vendre la maison à la fin de leur bail (d'ici 6 mois), suis je obligeais de faire les travaux de ventilations et de peinture?

Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, qui "il" nous demande , cordialement