Probleme de circuit bipass

Publié par

Bonjour, je vis dans une maison en location depuis janvier 2011, j ai un ballon qui possede un circuit bipass qui relie une pompe citerne et le circuit de ville, je n ai eu aucune explication ni schema pour utiliser ce circuit, le circuit etant positionner sur la citerne pour alimenter l arrosage et les toilettes n ayant plus d eau j ai tourner une valve pour remetre le circuit d esu de ville pour les toilettes, et la ma surprise plus de 500m3 de consommation d eau le ballon etant dans le garage elle se vider dans la citerne et dans l egout aucune securite pas de crepine avec clapet anti retour au niveau de la pompe,
le circuit etait ouvert pour la pompe citerne et le circuit d eau de ville.

Le proprietaire ne veut rien entendre. Est ce legal pour une maison neuve en location d avoir un seul circuit sans securite au niveau du bipass et de n avoir aucune explication schema pour savoir ce que l on doit faire 3 manipulations de valves pour remettre le circuit sans encombre ou son la responsabilité du proprietaire je vais me retrouver avec une factue de plus de 2000 euros d eau pour un circuit qui ne possede aucune securite; A qui puis je m adresser pour verifier si c est une installation legale de ce fait les autres locataires du meme type de maison on etait avise et pou les autres maisons en constructons il ne branchera pas la pompe pour ne pas avoir d autres cas comme le mien

La seule reponse qu il a su me donner de faire fonctionner mon assurance mais ce n est pas un dega des eaux

Quels sont mes recours merci d avance

Publié par

Relisez quand même votre contrat d'assurance, certains garantissent les fuites