Problème baignoires! Dégats au niveau des murs!

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis Juin 2011, quelque mois après notre installation ,la baignoire se vidé mal et de plus en plus. Nous avons fait intervenir un plombier qui n'a pas réussi à la déboucher.
Nous avons téléphoner au propriétaire qui a fait intervenir l'installateur de la baignoire en mai 2012 et il c'est avéré que celle ci n'était pas raccordé à la fosse septique que l'eau s'écoulé dans la terre et bouché le tuyau.
Début aout 2013 nous nous sommes aperçu que le mur de la chambre de notre fils, voisin de la baignoire était moisi,le même plombier est revenu est nous à dit que cela venait de l'etanchéité des joints de la baignoires.
Le propriétaire veut que l on fasse marché notre assurance mais l humidité ne vient t'elle pas du premier problème qui aurait détérioré les joints.
Que dois je faire?

Merci de vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Malheureusement, s'il s'agit du joint qui fait l'étanchéité entre la baignoire et le mur (carrelage), vous êtes responsable de son entretien.
Je ne vois pas bien comment un problème de canalisation de vidange pourrait avoir un effet sur ce joint là.

Publié par

Bonsoir, et sur une maison neuve , le placo hydrofuge n'est t'il pas obligatoire pour les salles de bain???