Preavis d un mois refuser par le bailleur

Publié par

mon bail precise que je peux resilier avec un preavis d un mois je suis au chomage depuis 2001 et je beneficie de l aca depuis 2002 j arrive en fin de droit car je dois liquder ma retraite au vu de tout cela je ne pourrais payer mon loyer j ai donc donner mon preavis mais il me demande de payer 3 mois chose qu il mais impossible merci d avance

Publié par

Bonjour,
Vous avez perdu votre emploi en 2001, le préavis réduit de 1 mois ne peut donc plus être appliqué. En effet la cour de cassation a estimé que 8 mois après le licenciement le préavis réduit n'avait pas lieu d'être.
Donc je ne peut que vous conseillez de tenter un arrangement amiable avec votre bailleur.
Cordialement

Publié par

Bonjour,

Pour l'arrangement amiable avec votre propriétaire, adressez lui un recommandé AR en précisant votre situation financière et votre incapacité à règler le loyer dans les prochain mois.

Proposez lui de vous accorder le mois de préavis en concervant la caution de 2 mois.

A ne pas faire : ne pas régler les loyers des deux mois restant du préavis en échange de la caution.