PREAVIS LOCATION REDUIT POUR LICENCIEMENT

Publié par

Bonjour,

J'ai donné mon préavis de 3 mois de mon appartement le 12 décembre 2012.

Je vais être licenciée en janvier, puis je réduire mon préavis à un mois, si oui, à compter de quelle date (date du 12 décembre ou date de ma lettre de licenciement)

Merci pour vos réponse

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je connais ma date de licenciement et souhaite poser mon préavis, mais à quel date va t-il commencer et se terminer ? Avez-vous eu une réponse ?
Pour mon cas ma date de licenciement sera le 18 février, si j'envoie mon préavis maintenant, la date à prendre pour calculer les 1 mois sera celle de la reception du courrier ou à partir du 18 février ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour, voici la réponse que j'ai eu suite à ma demande. En espérant que cela vous convienne. Cordialement

"Bonjour,
Vous pourrez effectivement envoyer une nouvelle LRAR précisant que vous avez droit au préavis réduit à un mois dès que vous serez licencié. Le nouveau préavis d'un mois commencera à la réception de cette lettre par le bailleur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Pour mon cas ma date de licenciement sera le 18 février
Bonjour,
Avez-vous déjà reçu la lettre de licenciement ?

Publié par

Non pas encore je l aurais vendredi a mon entretien mais c est une entente entre moi et mon employeur donc je sais qu il s agira du 18 fevrier. Savez vous donc si mon preavis de 1 mois demarrera le 18 fevrier ou a partir du moment ou je ferais mon courrier ?
Merci d avance

Publié par

Non pas encore je l aurais vendredi a mon entretien mais c est une entente entre moi et mon employeur donc je sais qu il s agira du 18 fevrier. Savez vous donc si mon preavis de 1 mois demarrera le 18 fevrier ou a partir du moment ou je ferais mon courrier ?
Merci d avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc tant que vous n'êtes pas licencié officiellement, vous ne pouvez pas déposer votre congé avec préavis réduit.
Quand ce sera officiel, donc quand vous aurez votre lettre de licenciement, vous pourrez envoyer votre LRAR de congé à votre bailleur en précisant que vous avez droit au préavis réduit à 1 mois pour perte d'emploi.
Votre préavis commencera lorsque votre bailleur aura pris connaissance de la lettre, donc à la signature de l'AR.

Publié par

Merci pour votre donc si je fais mon recommande suite a mon entretien mon.preavis de 1 mois demarrera des la reception du courrier et non a la date du 18 fevrier ?

Publié par

Merci pour votre donc si je fais mon recommande suite a mon entretien mon.preavis de 1 mois demarrera des la reception du courrier et non a la date du 18 fevrier ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Il me semble que c'est ce que je vous ai répondu :

"Votre préavis commencera lorsque votre bailleur aura pris connaissance de la lettre, donc à la signature de l'AR."