Preavis location(3 ou 1 mois??)

Publié par

Bonjour,
notre bail est terminéé depuis fin octobre,il est donc reconduit comme nous somme toujours dedans,nous souhaitons partir,on nous a parlé de la nouvelle legislation qui nous meterai plus qu'un mois de preavis esce vraiment vrai!!et ou trouver cette loi!!
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous habitez un logement vide ou un logement meublé ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

si logement loué vide, pas de changement dans les préavis qui sont toujours de 3 mois pour les locataires sauf s'il peuvent justifier d'une perte d'emploi, d'un 1er emploi, d'un nouvel emploi suite à une perte d'emploi, de mutation, ou etre agé de plus de 60 ans et raisons de santé.
Ce qui a changé, c'est le montant du dépot de garantie qui est passé de 2 mois à 1 mois de loyer hors charges.
Si votre bail est un meublé, le préavis a été ramené à 1 mois, mais en 2005? Ce qui n'est pas récent.
Cordialement