Préavis, certificat indiquant le motif du départ

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en résidence étudiante. (et dernière année d'étude (1 semestre) puis stage de 6 mois).
J'ai envoyé fin aout un préavis de 3 mois sous forme de lettre recomandée à mon bailleurs (association de loi 1901), afin de quitter mon logement fin novembre.

J'ai récement reçu une lettre disant:

Monsieur,
Afin de pouvoir enregistrer votre préavis, nous vous demandons de nous faire parvenir au plus tôt le justificatif suivant:

-Certificat indiquant le motif de votre départ (interruption des études, stage, emploi, fin de cycle scolaire...).

Sans réponse, nous serons dans l'obligation d'annuler votre demande de préavis.

cette demande est-elle abusive?
J'ai déjà été dans d'autres résidences étudiantes et jamais un tel "certificat" m'a été demandé.

merci

Publié par

ça dépend du statut de votre logement. Si c'est un bail de location vide (préavis de 3 mois) ou meublé (préavis d'un mois), vous n'avez pas à fournir de motif. Par contre, si la résidence a le statut de foyer-logement, c'est différent.
Relisez votre contrat