Poursuite abusive, que faire ?

Publié par

Bonjour,
Me voilà face à une situation délicate, en ce jour je viens de recevoir une poursuite de mon ex compagnon, concernant les frais d’électricité de notre ancien appartement. Sachant que le bail était à mon nom et que le loyer était payé par moi-même et d’un commun d’accord nous avions convenu oralement qu’il se chargeait des frais annexe au loyer, en l’occurrence l’électricité les factures sont d’ailleurs à son nom et le contrat également, à t’il le droit de me mettre en poursuite pour des factures me concernant pas !!! J’ai évidement rendu l appartement depuis et prix à ma charge tout les frais relatif à la remise à neuf de l appartement et sachant qu’il n’as pas rendu ces clefs, des frais supplémentaire quand aux serrures, appart faire opposition totale que puis-je faire pour la radiation de ce commandement ! Merci d’avance pour vos réponses Dernière modification : 29/05/2009

Publié par

Bonjour,

Essayez d'être précis. Qu'entendez vous exactement par "poursuites"? Si vous parlez de commadement de payer et que vous n'avez pas été au préalable condamné au tribunal, il n'y a rien d'inquiétant pour le moment.

Publié par

Bonjour,

C'est effectivement uniquement commadement de payer pour le moment, mais tranvailant dans une banque avoir une ligne comme celle-ci n'est pas top auprès de mon employeur ! Que puis-je faire pour me défandre !

Publié par

bonjour,

Il n'y a rien à faire : un commandement de payer c'est comme une mise en demeure on peut en envoyer une à n'importe qui pour n'importe quoi...

Publié par

Bonjour,

Avez-vous reçu un acte d'huissier? car un commandement de payer par un huissier est fait en vertu d'un titre exécutoire contrairement à la sommation de payer qui est le préalable à la saisine d'un tribunal.
L'exeption étant le commandement de payer les loyers qui est le préalable nécessaire à la résiliation du bail pour non paiement des loyers.
Qui vous a adressé le commandement: votre ex-compagnon ou votre propriétaire?
Il convient également de faire le nécessaire pour le logement car tant que vous n'avez pas rendu les clefs vous restez redevable du loyer.