Porte d'entree residence non conforme

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence au 4ème étage sur 6 étages.
Résidence donnant sur un boulevard.

J'ai contacté mon agence afin de leur signaler que la porte d'entrée de ma résidence principale n'est pas au norme : une porte 3 serrures.

En effet, "pour bénéficier de la garantie vol, les moyens de protection à installer sur vos locaux d'habitation doivent être de niveau.

Je voulais savoir si je pouvais par un texte de loi obliger mon propriétaire à le faire.

Cela ne rentre-t-il pas dans le cadre de la définition du logement décent fixé par le décret du 30 janvier 2002 :
* Un logement non dangereux
*Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires.

Je vous remercie pour votre aide!

Publié par

Bonjour,

En quoi "une porte 3 serrures" n'est pas aux normes d'après vous ?

La définition d'un logement décent fait référence à la dangerosité du logement pour ses résidents (risque d'éboulement, électricité, gaz etc...)

A moins que la porte d'entrée de votre logement ne risque de vous blesser en s'écroulant sur vous votre interprétation de la dangerosité est ... ridicule.

Cordialement,

Publié par

Je n'ai jamais vu une porte à 3 serrures, même dans les logements neufs (au contraire, tout est fait pour qu'il n'y ait qu'une seule serrure)