Que peut on faire afin de faire avancer les choses ?!

Publié par

Bonjour,

Nous sommes locataire d'un appartement que le propriétaire n'entretien pas correctement.

Cela a commencé avec des problèmes de santé de notre fils de 4ans, dus à la moisissure et à l'humidité de l'appartement, qui est manifestement mal isolé.

Suite à cela le propriétaire a mis en place des aérations dans les pièces ce qui n'a rien changé.
Effectivement, hier en changeant les draps du lit de notre second enfant de 3mois, nous avons constaté de la moisissure déjà très prononcée sur le matelas et le sommier du lit de bébé que nous venons à peine d'acheter.

Sachant que le propriétaire ne fait pas le nécessaire afin de régulariser cette situation, nos conditions de vie se dégradent très rapidement.

Quels recours avons nous afin de faire avancer au plus vite les choses ? Car devant ce manque flagrant de bonne volonté de notre propriétaire nous désesperons.

Merci de votre réponse car nous devons réagir rapidement.

Publié par

Bonjour,

Vous devez prendre un avocat pour solliciter une expertise judiciaire de votre appartement.
Celle ci déterminera les causes de ces désordres.
Vous pourrez alors faire une action pour le faire condamner à procéder aux travaux.
Le bailleur étant obligé de fournir un logement en état de servir à l'usage pour lequel il est déterminé votre combat est bien fondé.

PS : Par expérience je peux vous dire que ce genre de problème arrive fréquement lors d'un changement des fenêtres d'un logement ancien en mettant en place des doubles vitrages PVC (ce qui occasionne une trop grande étanchéité), et qu'il n'est pas procédé à la mise ne place d'une ventilation mécanique centralisée (la création de simples aérations n'est pas suffisantes).

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021