Qui peut disposer des clefs d'un logement

Publié par

Bonjour,
Je viens de déménager et mon nouveau propirétaire m'a fait savoir qu'il gardait un jeu de clefs de l'appartement pour le cas où il y aurait un incendie ou autre catastrophe, afin qu'il puisse intervenir très vite en cas d'absence de notre part.
J'ai du mal à accepter le fait que cette personne puisse entrer chez moi en mon absence.
A-t'il le droit de garder des clefs du logement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Si vous avez déménagé, vous avez quitté l'appartement.
Mais peut-être, voulez-vous dire, je viens d'emménager ...

Publié par

Il a le droit d'avoir les doubles, il n'a pas le droit de s'en servir
Changez les barillets des serrures (en plus, vous ne savez pas à qui l'ancien locataire a pu donner des clefs, ni s'il n'en a pas gardé des doubles)

Publié par

bonsoir,

je suis tout à fait d'accord.Changez les barillets, il est possible qu'un ancien locataire ait les clés. Cela vous évitera bien des désagréments.