Petits travaux dans l'appartement

Publié par

Bonjour,

Je viens tout juste d'emméger dans une chambre que je loue pour un an. J'aimerai lessiver les murs et repeindre l'évier car ils sont très sales, voire insalubre en ce qui concerne l'évier. Mais le propriétaire ne veut pas sous prétexte que les murs ont été repeint il y a à peine un an.

Que puis-je faire?

De plus, il rentre dans l'appartement sans même demander la permission ce qui est très génant.

Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,
Concernant les remises en peinture, il vous faudra l'accord du propriétaire.
De plus je ne vois pas comment un évier peut être insalubre (et surtout ne plus le devenir avec un coup de peinture).
Enfin pour les entrées incessantes du propriétaire chez vous, je vous conseils de l'informer qu'il n'a absolument pas le droit, et que cette pratique peut s'assimiler à de la violation de domicile (dans un premier temps via un lettre simple ou de vive voix , si cela continu via une LRAR )
Cordialement